Un masque hydratant et un masque protéines

Masque capillaire

SOMMAIRE 👀

INTRODUCTION
I/Masques protéinés.
II/Masques hydratants
III/Quand et combien de temps et dois-je laisser agir mes masques protéinés et hydratants ?

CONCLUSION

Introduction

Les masques capillaires sont séparés en deux catégories : les masques hydratants et les masques protéinés, ce dont on ne se rend pas toujours compte. Les masques sont des produits de soins capillaires à part entière. Par conséquent, il est essentiel de les inclure dans votre routine de soins capillaires. Voyons ce qui distingue un masque hydratant d'un masque protéiné.

I/ Masques protéinés.

  1. Pourquoi l'utilisez-vous ? En général, j'utilise le soin protéiné toutes les deux semaines pour renforcer mes cheveux, notamment la fibre capillaire. C'est un masque pour les femmes qui ont coloré leurs cheveux, les ont lissés au fer chaud, les ont lissés... Je ne lisse mes cheveux que de temps en temps, et quand je le fais, c'est avec un masque protéiné. Quand mes cheveux sont secs ou rêches, je fais la même chose.
  2. Quand ? J'utilise des masques protéinés toutes les deux semaines, comme je l'ai dit précédemment. Selon certaines sources, les masques protéinés devraient être utilisés une fois par mois ou moins. Les
    masques protéinés sont quelque chose que je n'ai pas peur de faire deux fois par mois. J'ai des amis qui utilisent toute une gamme de produits capillaires à base d'œufs sans aucun effet négatif. Comme je vous le dis toujours. Faites votre propre routine en fonction des besoins de vos cheveux. Pas ce que vous trouvez
    en ligne, mais ce que vous testez et personnalisez à vos cheveux.
  3. Comment s'y prendre ? On peut trouver des protéines dans toute une série d'aliments, notamment les œufs, les bananes, les avocats, le soja, la mayonnaise et l'avoine. Je n'ai pas de directives précises à vous donner, mais il suffit de combiner l'un de ces aliments avec votre masque habituel. Je préfère combiner un œuf, des poudres indiennes, une huile porteuse comme l'huile de jojoba, et mon après-shampoing.
  4. A quel Fréquence ? Les masques protéinés doivent être appliqués toutes les 6 semaines ou plus. Un régime riche en protéines peut rendre les cheveux secs et cassants.

 

II/ Masques hydratants

  1. Masque hydratants pourquoi ? Le but de ce masque, comme l'indique le nom hydratant, est d'apporter de l'humidité et donc de l'EAU à vos cheveux. Les cheveux qui ont été hydratés sont souples, flexibles et doux.
  2. Quand faut-il l'utiliser ? À l'exception des semaines où j'utilise des masques protéinés, j'utilise un masque hydratant une fois par semaine. Ma routine capillaire comprend beaucoup d'eau. En plus du
    spray que j'utilise chaque soir, j'essaie de boire autant d'eau que possible chaque jour.
  3. Comment dois-je m'y prendre ? Tout aliment qui contient beaucoup d'eau, comme l'aloe vera, la glycérine, le miel, les concombres... Je combine généralement l'un de ces aliments avec quelques
    cuillères de yaourt et de beurre de karité et c'est tout !
  4. A quels fréquence ? Vous pouvez réaliser des masques hydratants aussi souvent que   nécessaire pour combattre la sécheresse naturelle des cheveux afro. Si vous le pouvez, faites-le au moins une fois par semaine. Vos cheveux deviendront plus souples et plus faciles à coiffer grâce à ce traitement. Lorsque j'utilise un masque hydratant, je remarque un changement significatif dans la douceur de mes cheveux.

III/ Quand et combien de tempset dois-je laisser agir mes masques protéinés et hydratants ?

  1. Quand ? De nombreuses personnes appliquent leur masque avant le shampooing (c'était aussi mon cas). Pourtant,
    c'est exactement le contraire qu'il faut faire ! N'oubliez pas que les shampooings ordinaires contiennent des sulfates, qui assèchent les cheveux. Après avoir lavé vos cheveux, utilisez un masque pour les réhydrater. Vous pouvez faire un pré-poo avant le shampooing de vos cheveux (voir la définition dans l'abécédaire des couches). Cela sera plus approprié.
  2.  Combien de temps ? Cela dépend des choix de l'individu. Cela peut durer de 30 minutes à une heure, voire plus !N'oubliez pas de vous couvrir la tête avec un bonnet chauffant ou un film plastique enveloppé d'un sac. La chaleur de votre tête ouvrira les cuticules de vos cheveux, permettant au traitement de pénétrer. Pour refermer vos cuticules, rincez à l'eau froide.

CONCLUSION

Les cheveux ont besoin d'un équilibre entre l'eau et l'huile pour rester en bonne santé. Suivez une routine capillaire complète avec des masques adaptés. L'humidité et les protéines doivent être équilibrées, et trop de protéines peuvent rendre vos cheveux secs et cassants. Il est essentiel de manipuler vos cheveux moins fréquemment, surtout s'ils sont secs. Les manipulations excessives, ainsi que l'exposition aux éléments comme le vent, le soleil et le froid, peuvent affaiblir vos cheveux.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.