LIVRAISON GRATUITE

En france métropolitaine

PAIEMENT SECURISE

CB, PAYPAL, 4X SANS FRAIS

AVIS VERIFIES

les avis sont tous vérifiés

chevron_left chevron_right

Crème ou Leave-in : lequel choisir pour mes cheveux ?

Crème ou Leave-in : lequel choisir pour mes cheveux ?

Si vous avez des cheveux bouclés, frisés ou crépus, vous avez peut-être déjà utilisé un Leave-in conditioner sans vous en rendre compte. Cette forme de traitement sans rinçage est assez courante et pratique à utiliser, et pour cause. Le Leave-in conditioner apporte hydratation, nutrition, souplesse et définition en une seule étape et quelques minutes. Il convient à tous les types de cheveux et permet de rétablir l'hydratation. Nous répondons à toutes vos questions concernant ce traitement miraculeux, notamment comment le choisir en fonction de votre type de cheveux, comment l'appliquer et quand l'utiliser.

I- Un Leave-in conditioner C'est quoi?

Par définition, un Leave-in conditioner est un après-shampooing pour les cheveux qui n'a pas besoin d'être rincé. Il s'agit d'un hydratant concentré contenant les mêmes composants actifs que les après-shampooings. Les cheveux secs, poreux (qui ne retiennent pas l'humidité), ondulés ou très frisés en bénéficieront grandement.

Pourquoi Devrais-Je Utiliser Un Produit Sans Rinçage ?

Vous devez avoir des frisottis après avoir lavé vos cheveux, et vos cheveux sont secs et difficiles à démêler ? Le coiffage sera plus facile en utilisant le Leave-in conditioner. Ce produit est principalement composé d'eau et contient des humectant, des hydratants et des
émollients. C'est une boisson hydratante qui enrobe les mèches indisciplinées et les rend prêtes à être coiffées.

À Qui S'adresse-T-Il ?

Tous les types de cheveux peuvent bénéficier de Leave-in conditioner. Cet Leave-in conditioner est particulièrement bon pour les cheveux bouclés qui gonflent avec l'humidité. Il enrobe les cheveux et est indispensable pour créer des boucles naturelles.
Leave-in conditioner apporte douceur et hydratation en profondeur aux cheveux défrisés ou souvent lissés sans devenir collants ou gras. Ils ne seront plus une corvée pour les coiffer. Il démêle vos cheveux et leur donne une brillance instantanée.

 Lequel des Leave-ins devez-vous choisir ?

Les Leave-ins sont disponibles dans une gamme de formulations. Vous devez d'abord déterminer votre type de cheveux, ainsi que leur degré de porosité, de densité ou d'épaisseur, afin de choisir celui qui vous convient.

Les cheveux heureux et peu poreux, par exemple, préféreront les Leave-ins légers, tandis que les cheveux secs, crépus et très poreux se contenteront de textures plus lourdes. Vos cheveux seront revitalisés de la meilleure façon possible si vous utilisez le produit sans rinçage approprié à votre type de cheveux.

II - Quand Et Comment Utiliser Le Leave-In Conditioner ?

Le Leave-in conditioner peut être utilisé seul ou en combinaison avec une huile. Après le shampooing et le
conditionnement/masquage de vos cheveux, appliquez-le sur cheveux humides pour un effet optimal. Appliquez le produit avec vos mains après avoir séché vos cheveux avec une serviette en microfibres. Peignez les fibres capillaires pour répartir le produit et les enrober. Pour aider vos cheveux à définir leurs boucles, soyez généreux avec le produit.
Massez le produit sur les pointes et les extrémités de vos cheveux. Enfin, coiffez vos cheveux comme vous le souhaitez(torsades, vanilles, tresses, ou au naturel). Le produit ne doit pas être rincé. Si nécessaire, utilisez du gel à boucles pour maintenir votre coiffure en place.
Si vos cheveux sont vraiment secs ou poreux ,l'équipe suggère d'utiliser une huile ou un sérum pour sceller l'hydratation.

Recette de Leave-in maison

Cette recette de soin capillaire sans rinçage a une texture de crème onctueuse. Elle est extrêmement nourrissante et convient particulièrement aux cheveux secs, abîmés, crépus et frisés.

Avant de vous donner la recette, laissez-moi vous faire un rapide tour d'horizon des ingrédients et de leurs avantages. Pour les cheveux secs, l'aloe vera est recommandé car il les hydrate et les renforce. Il a également un effet nettoyant sur le cuir chevelu et favorise le développement des cheveux.

 Le lait de coco, comme l'huile de coco, est connu pour ses propriétés protectrices et nourrissantes. Il hydrate les cheveux secs et soigne les cheveux abîmés, cassants et fourchus. Le beurre de karité, quant à lui, aide le cuir chevelu à se réhydrater grâce à sa forte teneur en
vitamine A.

Les ingrédients suivants sont nécessaires :

  1. Gel d'aloe vera avec 40% d'aloe vera.
  2. Lait de coco avec 30% de matières grasses
  3. Beurre de karité
  4. Huile de noix de coco (dix pour cent)

La préparation du traitement comprend les étapes suivantes :

  1.  Commencez par combiner l'huile de coco et le beurre de karité jusqu'à l'obtention d'une texture uniforme ;
  2. Combinez le gel d'aloe vera et le lait de coco
  3. Enfin, versez le mélange précédent dans le mixeur Mélanger le tout.

La réalisation du soin est la suivante :

  1.  Appliquez le soin sur les cheveux humides, en insistant sur les longueurs et les pointes.
  2. Prenez votre temps pour faire pénétrer le produit ou pour utiliser vos doigts afin de définir vos boucles.
  3. Il n'est pas nécessaire de rincer !

 

par FA MA COSMETIQUE – 14 août 2023

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.